Portneuf fêtera l’hiver en grand

Portneuf fêtera l’hiver en grand

Les jeunes et moins jeunes pourront encore déguster la tire sur la neige à la 10e Fête de l’hiver de Portneuf. Photo - Ville de Portneuf

La Fête de l’hiver à Portneuf se déroulera le 16 février et le comité organisateur réserve plusieurs surprises pour la 10e édition.

De nombreuses activités sont prévues de 9h à minuit au terrain des loisirs. Une zone «enfants» sera aménagée avec une multitude d’activités pour les petits (jeux, clowns, mascottes et spectacle jeunesse) jusqu’à 14h. Le tournoi de baseball sur glace et le concours de sculpture sur neige sont de retour. En après-midi, il y aura des tours de snowmobile et de carriole avec chevaux, du zumba et de la danse country en ligne à l’extérieur, des essais de fat bike et de la tire sur la neige.

La journée se terminera avec la célèbre marche aux flambeaux avec musique d’ambiance dans le refuge, feu de joie et la prestation du groupe «La grand-messe», hommage aux Cowboys fringants. Les feux d’artifice ont été annulés en raison de la configuration du site et des règlements de la ville. La programmation a été bonifiée grâce à l’appui des commanditaires, soulignent les organisateurs.

Les activités sont gratuites, à l’exception de l’inscription au tournoi de baseball sur glace et au concours de sculpture sur neige. La programmation et les formulaires d’inscription des tournois et concours sont disponibles sur le site de la ville de Portneuf  dans la section «loisirs et culture» et «activités spéciales et événements».