Plaisirs d’hiver portneuvois vous invite à profiter de l’hiver!

Plaisirs d’hiver portneuvois vous invite à profiter de l’hiver!

Des feux d'artifice marqueront le 10e anniversaire de la journée hivernale à Portneuf, a annoncé la responsable des loisirs Anaïs Jardon. Photo - Denise Paquin

Le coup d’envoi de la 12e édition des Plaisirs d’hiver portneuvois sera donné à Deschambault-Grondines le 12 janvier.

L’événement revient en force avec des activités dans 14 des 18 municipalités de la MRC de Portneuf entre le 12 janvier et le 24 février. Les services de loisirs de chacune des municipalités participantes ont préparé tout un programme afin d’inciter les Portneuvois à prendre goût à l’hiver en découvrant une activité ou un sport extérieurs.

Deschambault-Grondines amorcera le calendrier régional avec du patinage sous les étoiles à l’étang du Moulin de La Chevrotière le 12 janvier.

Le 1er février, Cap-Santé invite les gens à essayer le «bubble foot» sur glace. Donnacona doublera le plaisir cette année avec deux journées d’activités les 8 et 9 février au parc Donnacona.

La Fête aux flambeaux de Pont-Rouge, les 15 et 16 février, proposera une glissade modulaire avec crazy carpet. L’activité Dansereau en lumière, qui remplacera la randonnée aux flambeaux, misera sur la présence d’un invité innu.

Portneuf célébrera sa 10e édition avec des feux d’artifice le 16 février.

Le calendrier des activités est disponible dans courrierdeportneuf.com ou dans la page Facebook Événements portneuvois. Chacune des municipalités participantes détaille sa programmation dans son site Internet.

Défi Château de neige

Les organisateurs invitent les familles, les enfants, les groupes de collègues de travail ou d’amis à participer au Défi Château de neige qui se déroule dans la région de la Capitale-Nationale du 7 janvier au 11 mars.

L’objectif est de bouger à l’extérieur en construisant un château, un fort ou une forteresse de neige. Il suffit de le prendre en photo et d’aller l’inscrire dans le site Internet defichateaudeneige.ca. Plusieurs prix seront attribués.