Le Sentier transcanadien continue son développement

Photo de Francis Beaudry
Par Francis Beaudry
Le Sentier transcanadien continue son développement

Le Club des randonneurs équestres de Portneuf (CREP) a encore une fois réussi à allonger le Sentier équestre transcanadien à travers la MRC de Portneuf cette année.

En développant un court tronçon de plus à Pont-Rouge et un autre à Saint-Basile, l’organisme se rapproche de l’objectif de créer une piste qui traverse la région de manière continue.

Du point de départ de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier jusqu’à sa fin, à Saint-Ubalde, c’est en to

Rassemblés dans une grange, les membres du CREP ont eu droit à un après-midi festif pour célébrer les 20 ans de leur club. Photo – Francis Beaudry

ut près de 80 kilomètres du Sentier équestre transcanadien qui traversent maintenant la région.

C’est le CREP qui a fait le gros du travail d’aménagement du sentier. Avec l’aide de Cheval Québec et du Sentier équestre transcanadien, le CREP a été capable d’obtenir les droits de passage à travers Portneuf.

Pour Nicole Gagné, présidente du CREP, le soutien des deux organismes a été important. «On peut assurer des garanties pour donner l’assurance aux propriétaires qui nous donnent des droits de passage», affirme-t-elle.

Le 6 octobre marquait aussi les 20 ans du CREP. Organisme de la région qui développe le sport équestre, le CREP se donne comme mandat dans les prochaines années de continuer à développer le Sentier équestre transcanadien.

Pour célébrer ses 20 ans, le CREP a offert une petite fête à ses membres, avec un goûter et des jeux pour toute la famille.

Partager cet article