Jeunes joueurs de Portneuf chez les Estacades

Jeunes joueurs de Portneuf chez les Estacades

Photo - site Internet de la LHEQ

Quatre jeunes joueurs de l’ouest de Portneuf sont la relève des Estacades pee-wee AAA de Trois-Rivières qui affrontera les Élites de Beauce-Appalaches à Saint-Marc-des-Carrières samedi à 13h30.

Les défenseurs Albert Genest, de Saint-Thuribe, et Arno Delisle, de Saint-Ubalde, et les attaquants Mickaël Petit, de Saint-Alban, et Étienne Leclerc Naud, de Saint-Marc-des-Carrières, ont réussi à percer l’alignement des Estacades pee-wee AAA relève dans la ligue de hockey d’excellence du Québec formé de joueurs de première année pee-wee.

Les quatre hockeyeurs qui ont commencé ensemble dans la catégorie MAGH dans l’organisation des Prédateurs de Saint-Marc-des-Carrières ont participé à un camp de sélection en avril dernier. Albert, Arno et Mickaël ont joué atome AA tandis qu’Étienne était dans l’équipe atome BB l’an dernier. Les hockeyeurs de l’ouest de Portneuf qui évoluent dans les classes «double lettre» doivent aller vers la Mauricie.

L’équipe des Estacades pee-wee AAA relève est composée de joueurs de première année pee-wee du territoire de Hockey Mauricie. L’an prochain, s’ils font l’équipe, les quatre jeunes Portneuvois seront admis au programme sports-études à l’Académie les Estacades de Trois-Rivières et évolueront dans l’équipe pee-wee Élite. Le calendrier est chargé et les déplacements nombreux. Les jeunes ont joué sur la Côte-Nord et se rendront en Estrie et dans la région de Montréal.

Arno qui est le capitaine de l’équipe, a récolté quatre points, dont deux buts, en huit matchs. Étienne a trois points et Albert et Mickaël en ont deux. Les trois derniers ont marqué un but.