Gain du Métal Perreault contre Waterloo

Gain du Métal Perreault contre Waterloo

Le Métal Perreault de Donnacona de la ligue de hockey senior AAA du Québec a inscrit une deuxième victoire en défaisant les Maroons de Waterloo devant ses partisans. photo - Isabelle Naud

Yann Poirier et William Blackburn ont récolté trois points, dont deux buts, et le nouveau venu Jason Bell a amassé trois aides pour mener le Métal Perreault à un gain de 7 à 5 contre les Maroons de Waterloo le 2 novembre.

Les trois joueurs ont été nommés étoiles du match dans l’ordre. Louis-Charles Hallé, Hubert Delisle et David Richard ont inscrit les autres buts de Donnacona qui a lancé 26 fois sur le gardien adverse. La troupe de Stéphane Rioux a accordé 32 tirs.

Poirier a marqué le premier but des siens en première période, puis a marqué son deuxième pour permettre au Métal Perreault de retourner au vestiaire avec un pointage égal. Les deux clubs ont compté deux fois chacun au deuxième vingt, puis Blackburn a compté ses deux buts en moins d’une minute au début du troisième engagement. Richard a marqué le but d’assurance à la 13e minute. Joshua Desmarais a aussi obtenu trois passes.

Jason Bell

Le Métal Perreault a obtenu le défenseur Jason Bell des Loups de La Tuque en retour d’Yves Girard et d’un choix de 5e ronde au prochain repêchage. Bell s’amène à Donnacona après avoir amorcé la saison dans la LNAH avec Jonquière. Le défenseur gaucher de 21 ans a passé quatre saisons dans la LHJMQ et a joué junior AAA l’an passé où il a amassé 36 points en 42 matchs.

Le prochain match du Métal Perreault aura lieu le 9 novembre alors qu’il recevra Cap-de-la-Madeleine à 21h.