Deux sœurs sur les traces de Louis Hébert

Photo de Steeve Alain
Par Steeve Alain
Deux sœurs sur les traces de Louis Hébert

Catherine et Anne Sophie Paquet, de Neuville, ont remporté les grands honneurs du concours en entrepreneuriat agricole «Sur les traces de Louis Hébert».

Les deux sœurs jumelles Catherine et Anne-Sophie Paquet avec leur projet d’entreprise «Deux sœurs et cie» ont obtenu la première place du concours régional et les 5000$ l’accompagnant ainsi que le prix du public et sa bourse de 500$.

Catherine et Anne-Sophie veulent offrir une variété de produits agroalimentaires de Portneuf par vente directe à leurs clients, selon un concept de mise en marché par circuit court et avec comme but de devenir les «fermiers de famille» de leurs clients.

Les jeunes femmes dans la vingtaine issues du milieu agricole font l’élevage de chèvres de boucherie, de poules pondeuses, de porcs et de poulets. L’une a étudié en agriculture et l’autre, en droit.

Elles signalent dans leur vidéo de présentation que leur projet se démarque par la variété des produits offerts, la diversification et la valorisation de l’économie locale.

Catherine et Anne-Sophie Paquet ont mentionné vouloir utiliser la bourse dans l’amélioration du bâtiment existant sur la propriété qu’elles viennent d’acquérir à Neuville et pour donner une meilleure qualité de vie aux poules en créant un milieu en liberté.

Le concours «Sur les traces de Louis Hébert» vise à soutenir l’entrepreneuriat et à stimuler les projets d’établissements agricoles sur le territoire de la Capitale-Nationale et de Lévis.

Karen Beaumont et Jean-François Trottier avec leur projet de la Chèvrerie Portneuf étaient parmi les cinq finalistes du concours. Les finalistes ont eu droit à de l’accompagnement d’un agroéconomiste, d’une valeur de 2000$, afin de développer leur plan d’affaires, peaufiner leur projet et se préparer à la grande finale.

Les noms des gagnants ont été dévoilés le 22 janvier à l’Université Laval.

 

Partager cet article