Bon début de saison en karting

Bon début de saison en karting

Le pilote de kart Christophe Paquet a remporté une victoire à sa première course chez les seniors.

Christophe Paquet, âgé de 17 ans, court avec les grands. Il roule contre des coureurs qui ont 10 ou 12 ans d’expérience. C’est la classe élite, explique son père Steeve. Christophe en est à sa quatrième saison de course.

Le pilote a remporté la première course du championnat sur le circuit Mosport devant Zachary Claman-Demelo, un pilote plus expérimenté, et a terminé au 2e rang dans la deuxième derrière le même pilote. Le championnat de l’est du Canada compte huit courses. Les quatre premières ont lieu en Ontario. M. Paquet espère que son fils se classera parmi les trois premiers pour amorcer les courses au Québec en deuxième moitié de saison. Le championnat le qualifierait pour les championnats mondiaux.

Christophe Paquet a aussi participé aux deux premières courses comptant pour la Coupe du Québec et est monté sur le podium à chaque occasion. Il a gagné à Château-Richer le 25 mai et a terminé au 3e rang à la première tranche de la Coupe du Québec à Saint-Hilaire au début du mois de mai.

Le pilote de Saint-Raymond a participé à six courses en Floride l’hiver dernier. La compétition est relevée, commente M. Paquet, et le jeune pilote a réussi à se tenir dans le top 10. Son père voudrait maintenant que Christophe passe en course automobile dès l’an prochain et il vise le circuit européen.