Saint-Raymond annonce une programmation dynamique et variée pour un été 100% festif

Saint-Raymond annonce une programmation dynamique et variée pour un été 100% festif
Le chansonnier Benoit Plamondon sera des Rendez-vous du Pont-Tessier. (Photo : Offerte par Benoit Plamondon)

La Ville de Saint-Raymond a lancé la programmation des activités estivales il y a quelques jours, et tout a été mis en œuvre pour que chacun et chacune y trouve son compte. Retour sur les faits saillants de cette planification résolument festive et près de la communauté. 

Célébration de la Fête nationale le 23 juin à l’agora du Pont-Tessier 

Cette année, l’agora accueillera petits et grands pour une foule d’activités gratuites qui plairont à tous et à toutes. Le traditionnel feu de joie s’accompagnera de prestations musicales typiquement québécoises d’une chorale composée d’élèves de 2e année de l’école primaire de la Grande-Vallée, ainsi que de la participation du groupe musical Idance qui viendra casser la barraque par la suite.  

Fête du Canada le 1er juillet 

Le Jour de la Confédération mettra la diversité et la musique au premier plan avec le vernissage d’une exposition intitulée Inclusion : Au travail!, qui aborde les questions de l’inclusion dans les milieux de travail et de l’équité des chances pour dénicher un emploi. Six artistes y auront collaboré avec les 24 illustrations qui composent l’exposition installée dans la verrière du centre multifonctionnel Rolland-Dion. Des bouchées préparées par des immigrants nouvellement installés dans la MRC de Portneuf seront offertes aux visiteurs de 17 h à 19 h. On pourra se déplacer ensuite à l’agora du Pont-Tessier pour apprécier les spectacles musicaux du Raymondois Hugo Genois à partir de 19 h 30 et du célèbre Yves Lambert et ses musiciens à 20 h. 

Les Rendez-vous du Pont-Tessier, tous les jeudis du 30 juin au 4 août 

Après une dixième année d’existence, il s’agit presque d’une tradition aujourd’hui. L’agora du Pont-Tessier s’animera aux rythmes des artistes invités pour ces rendez-vous musicaux diversifiés. Lawso Sirois et le dernier rodéo (musique country), le groupe Comment Debord (funk), Marie-Annick Lépine (country-folk), Andy St-Louis (pop humoristique), le Huu Bacc Quintet (jazz) et les chansonniers Benoît Plamondon et Alexis Berrouard seront de la partie.  

Benoît Plamondon mettra de côté son emploi d’enseignant à l’école primaire de Saint-Raymond pour rendre hommage à Ed Sheeran avec son projet Ed:Equation. « C’est vraiment une belle opportunité de se produire ici. Je reprends note pour note le spectacle d’Ed Sheeran en format acoustique et le résultat est bluffant », commente-t-il. Avis aux fans ! 

En nouveauté cette année, le marché public se tiendra aussi les jeudis à partir de 16 h 30 sur le parvis de l’église afin de créer une fin de journée festive qui s’enchaînera aux Rendez-vous du Pont-Tessier.  

Spectacles en famille les mardis du 12 juillet au 16 août 

Selon Étienne St-Pierre, responsable des activités culturelles à Saint-Raymond, les spectacles en famille à l’agora du Pont-Tessier connaissent un franc succès. Les mardis dès 18 h 30, les traditionnels amuseurs publics, la musique et les marionnettes éblouiront les petits mousses.  

Notez que les célébrations de la Fête nationale, de la fête du Canada et les Rendez-vous du Pont-Tessier se tiendront à l’intérieur du centre multifonctionnel Rolland-Dion en cas de pluie. 

Une date à encercler sur le calendrier 

L’icônique groupe punk californien Face to Face s’arrêtera au centre multifonctionnel Rolland-Dion pour un soir le 11 août.  

D’autres activités s’ajouteront au calendrier. Celles-ci peuvent être consultées au www.villesaintraymond.com/activites/calendrier-des-activites-2022. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires