Katerine Savard retrouve les pros

Photo de Michel Harvey
Par Michel Harvey
Katerine Savard retrouve les pros
Katerine Savard retrouve la compétition chez les pros en fin de semaine aux Pays-Bas. Photo - ISL

Katerine Savard de Pont-Rouge retrouvera la compétition de la Ligue internationale de natation les 11 et 12 novembre à Eindhoven aux Pays-Bas.

Il s’agit de la reprise des compétitions chez les professionnels après une pause d’un mois et demi.  Ce sera d’ailleurs la tenue du début des séries éliminatoires qui se compléteront en janvier avec les finales.  Les dix équipes sont aux Pays-Bas pour les trois prochaines fins de semaine.

Depuis son passage chez les pros, l’athlète de la région porte les couleurs de la formation de San Francisco (Cali Condors).

Savard, 28 ans, performe présentement aux 50 m. papillon et 50 m. libre.

Son équipe occupe le deuxième rang derrière le club américain DC Trident.

La Ligue internationale de natation (ISL) regroupe 250 athlètes représentant 20 pays dont 15 médaillés olympiques et mondiaux.

D’ailleurs, dans l’équipe de Katerine (Cali Condors), on y retrouve Caeleb Dressel, cinq fois médaillé d’or aux Jeux Olympiques de Tokyo et champion du monde en 2017 et 2019 avec 13 médailles d’or.

Il y a également au sein du groupe : Lilly King, championne olympique du 100 m brasse en 2016 à Rio de Janeiro et championne du monde en 2017 à Budapest en battant le record du monde de la spécialité en 1 min 4 s 13.

Katerine Savard se prépare aussi pour les Championnats Mondiaux en petit bassin (25 m) qui se tiendront à Abou Dhabi du 13 au 18 décembre.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires