La Ville de Pont-Rouge avise sa population qu’en raison de travaux importants au puits Paquet, un avis d’ébullition préventif de l’eau sera en vigueur dès 16h le 8 novembre pour une majeure partie du territoire. Un plan indiquant la zone touchée est disponible à ville.pontrouge.qc.ca/avis-debullition.
Quoi faire pendant l’avis d’ébullition préventif?
La Ville invite les gens touchés à utiliser de l’eau du robinet qui a préalablement bouilli à gros bouillons pendant une minute ou de l’eau embouteillée, pour tous les usages suivants, et ce, jusqu’à la diffusion d’un avis contraire :
– boire et préparer des breuvages;
– préparer les biberons et les aliments pour bébés;
– laver et préparer des aliments mangés crus (fruits, légumes, etc.);
– apprêter des aliments qui ne requièrent pas de cuisson prolongée (soupes en conserve, desserts, etc.);
– fabriquer des glaçons;
– se brosser les dents et se rincer la bouche;
– abreuver les animaux de compagnie.
L’eau du robinet non bouillie peut être utilisée pour :
– préparer des aliments et des mets dont la cuisson exige une ébullition prolongée;
– laver la vaisselle à l’eau chaude avec du détergent, en vous assurant de bien l’assécher;
– faire fonctionner le lave-vaisselle, si celui-ci est réglé au cycle le plus chaud;
– laver des vêtements et prendre une douche ou un bain. En ce qui concerne les jeunes enfants, assurez-vous qu’ils n’avaient pas d’eau durant le bain ou lavez-les avec une débarbouillette.
Les entreprises, commerces et institutions desservis doivent aviser leur clientèle que l’eau est impropre à la consommation. Il est recommandé de fermer les fontaines d’eau et d’indiquer les endroits où de l’eau potable reste disponible.
Pour toute question, les citoyens sont invités à communiquer avec la Ville de Pont-Rouge en composant le 418 873-4481 ou à consulter le site Internet au ville.pontrouge.qc.ca/avis-debullition.