La nageuse Sabrina Duchesne de Saint-Augustin-de-Desmaures a conclu sa participation olympique sur une bonne note au Centre aquatique de Tokyo.
La Québécoise a conclu ses Jeux paralympiques en se classant 6e du 100 m libre chez les S7, tout en établissant une nouvelle marque personnelle sur cette distance.
Reconnue comme une nageuse d’endurance, Sabrina Duchesne a eu l’occasion de se signaler en participant à la finale de sa dernière épreuve.
L’athlète de Saint-Augustin-de-Desmaures a profité de l’occasion pour abaisser son record personnel qu’elle avait enregistré quelques heures auparavant en qualifications.
Celle qui s’entraîne beaucoup plus pour le 400 m libre, Duchesne qui était septième au virage, a mis à profit ses qualités en endurance dans la deuxième portion de la course. Elle a accéléré la cadence pour remonter d’un rang et conclure avec un temps de 1 min 14,55 s.
Âgée de 20 ans, Sabrina Duchesne disputait ses deuxièmes Jeux paralympiques à Tokyo. En plus de réaliser de multiples records personnels, la représentante canadienne a amélioré tous ses résultats obtenus à Rio, il y a cinq ans.
Duchesne avait aussi récolté une médaille de bronze dimanche en compagnie de ses coéquipières Aurélie Rivard, Morgan Bird et Katarina Roxon au relais 4 x 100 m libre.