De l’espoir pour la princesse Florence

Photo de Michel Harvey
Par Michel Harvey
De l’espoir pour la princesse Florence
Atteinte d’une tumeur au cerveau, la petite Florence, de Pont-Rouge, devrait poursuivre des traitements à New-York prochainement.  150 000$ US devront être déboursés avant que le protocole ne soit entamé. Photo – GoFundMe

La situation progresse concerne l’état de santé et la suite des traitements pour la jeune Florence de Pont-Rouge aux prises avec une tumeur au cerveau.

Michel Harvey

La fillette de 4 ans a complété ses traitements de radiothérapie le 21 juillet à l’Hôtel-Dieu de Québec après six semaines de suivi par les médecins qui avait diagnostiqué cette tumeur le 31 mai.

« La princesse Florence », comme on l’a surnommée a donc passé un total de 30 traitements pour éradiquer le « gliome diffus du tronc cérébral » qui empêche l’écoulement du liquide céphalo-rachidien.

« La semaine dernière, la famille avait un rendez-vous avec le Dr Dudley, neuro-chirurgien au Children’s Hospital à Montréal », précisait son éducatrice en service de garde, Delphine Voirin.  C’était donc le choix du protocole expérimental avec toute l’équipe médicale qui suit Florence au CHUL de Québec les médecins spécialistes Dr Larouche et Dr Renzi, qui ont suivi Florence. »

« Un protocole qui se déroule à New York, aura lieu sous la supervision du Dr Souwedaine, une sommité en la matière.  Il reste à voir si Florence sera admissible. »

La petite fille va passer un autre examen d’imagerie de résonance magnétique dans la semaine du 25 août pour voir si elle se qualifie pour la suite des traitements aux États-Unis.

« L’aspect monétaire doit maintenant être pris en considération. Une somme de 150 000$ US doit être déboursée par la famille avant que le protocole ne soit entamé », ajoutait Mme Voirin.

Une campagne de socio-financement est organisée depuis le début de concert avec le site GoFundMe, afin de soutenir les parents Sébastien Gagné et Stéphanie Morissette.

En date du 5 août, plus de 95 830 $ avaient été amassés.

« J’ai aussi contacté des gens qui pourraient mettre la main à la pâte comme nos députés et certaines entreprises pour aider financièrement la famille pour la suite des choses », a tenu à mentionner Delphine Voirin.

« Nous allons voir maintenant si elle se qualifie pour les traitements aux États-Unis et comment elle réagit aux nombreux tests de radiothérapie. »

Le site pour participer à la campagne est https://gofund.me/5549a68f.

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires