Le port du masque en milieu de travail sera obligatoire à partir de demain, le 8 avril, partout au Québec.
Devant la menace des variants de la COVID-19, «hautement plus contagieux», la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) a annoncé aujourd’hui qu’elle «exige le port du masque médical en continu à l’intérieur dans les milieux de travail».
«La prévalence des nouveaux variants est inquiétante, et la CNESST invite les milieux de travail à la plus grande prudence», indique l’organisme dans un communiqué. «Le port du masque médical en continu, ou d’un masque attesté par le Bureau de normalisation du Québec (BNQ), devient une mesure additionnelle à respecter à l’intérieur pour limiter la propagation du virus et de ses variants, en plus de la distanciation physique et de la présence de barrières physiques.»
Travail à l’extérieur
Le port d’un masque médical ou d’un masque attesté par le BNQ sera aussi exigé pour le travail à l’extérieur si des interactions à moins de deux mètres avec des collègues de travail peuvent se produire.
L’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ) avait recommandé, dès le 30 mars, le port du masque en milieu de travail.