Le pianiste Jean-Michel Dubé en concert privé

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Le pianiste Jean-Michel Dubé en concert privé
À défaut de monter sur scène, le pianiste Jean-Michel Dubé offre un premier concert sur YouTube. Photo – Dragonfly Imagery

Ne pouvant jouer sur scène, le pianiste Jean-Michel Dubé s’est tourné vers YouTube pour enregistrer et diffuser une série de quatre concerts privés d’ici le mois de juin.

Dans sa première captation, disponible actuellement, il interprète des œuvres des «trois grands B» : Bach, Beethoven, Brahms.

«Le but est de continuer à entretenir mon répertoire de concours et présenter le nouveau répertoire travaillé durant la pandémie», a expliqué le pianiste originaire de Cap-Santé. Il compte s’inscrire à au moins un concours lors d’un voyage en Europe cette année.

Pour la première fois, Jean-Michel Dubé était en nomination aux Prix Opus, qui ont été décernés en février. Son troisième album, «André Mathieu : musique de chambre», était finaliste dans la catégorie «Album de l’année – Musiques classique, romantique, postromantique, impressionniste». C’est le pianiste Charles Richard-Hamelin qui a remporté la catégorie avec «Chopin : Ballades et impromptus».

Jean-Michel Dubé n’est pas déçu du tout de ne pas l’avoir emporté. «Déjà d’être parmi les six meilleurs, c’est super !» a-t-il commenté.

Les billets pour le premier concert du musicien sont vendus sur Gofundme au coût de 25$. Il est aussi possible d’écrire au pianiste à dubejeanmichel@gmail.com .

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires