Le chef du Mundial heureux d’ouvrir sa salle à manger

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Le chef du Mundial heureux d’ouvrir sa salle à manger
Jean-François Drolet est très heureux de la reprise des activités en salle à manger dans son restaurant demain. Photo – Connec Outdoor

Les propriétaires de restaurants et de gyms ont accueilli avec soulagement le feu vert du gouvernement pour rouvrir leurs commerces.

«On est très très contents. Les employés aussi !» a lancé Jean-François Drolet, chef et copropriétaire du restaurant-bar Le Mundial, de Saint-Raymond, rejoint jeudi dernier, au lendemain de l’annonce du premier ministre François Legault. «On va rouvrir le 11 mars pour le jeudi, vendredi et samedi seulement», a-t-il indiqué.

Les clients aussi avaient hâte de retourner s’attabler au Mundial. Moins de 24 heures après l’annonce de Québec, le 3 mars, le restaurant affichait presque complet pour sa première fin de semaine, a indiqué M. Drolet.

En appliquant la norme du deux personnes ou d’une famille avec enfants mineurs par table (NDLR: règle élargie le 8 mars à tous les adultes résidant à la même adresse) et en ajoutant des plexiglass, Jean-François Drolet espérait ouvrir 40 des 70 places de son restaurant du centre-ville de Saint-Raymond. «On va aussi offrir deux services [à heures fixes] pour atteindre plus de monde», a-t-il expliqué.

Le restaurant a maintenu son lien avec sa clientèle en offrant des repas à emporter. Mais cette activité n’a pas été suffisante pour conserver en poste tous les employés. «Nous avons réengagé nos employés, mais nous en avons perdus. Il fallait qu’ils travaillent», dit le chef-propriétaire. Le restaurant reprend ses activités avec six employés, dont au moins un tiendra le registre des clients à la porte.

C’est beaucoup moins que le nombre habituel qui peut monter à une vingtaine d’employés, voire jusqu’à 35 avec l’événementiel.

C’est d’ailleurs au rayon des événements que la perte a été la plus importante pour Jean-François Drolet qui est aussi concessionnaire de la restauration au Chalet en bois rond à Sainte-Christine-d’Auvergne. «Les activités ont fermé le 13 mars 2020. Nous avions tous les mariages, les Français l’hiver…», précise M. Drolet. Il indique que plusieurs mariages sont prévus l’été prochain à cet endroit. Seule l’évolution de la pandémie dira s’ils auront lieu.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires