Rivière-à-Pierre dit merci aux anciens maires et aux bénévoles

Photo de Gaétan Genois
Par Gaétan Genois
Rivière-à-Pierre dit merci aux anciens maires et aux bénévoles
Les maires honorés en compagnie du député Caron. (Photo : Offerte par la municipalité de Rivière-à-Pierre)

Plus d’une centaine de personnes ont pris part à la soirée Hommage aux bénévoles qui se tenait le 27 avril à la salle communautaire de Rivière-à-Pierre. Cinq anciens maires de même que 17 bénévoles étaient honorés par leurs organisations respectives.

Les cinq anciens maires à qui un hommage a été rendu sont Ghislaine Noreau, Jean Mainguy, Andrée Cauchon, Gaétan St-Laurent (qui ne pouvait être présent) et feu Gaston Bisson, décédé le 25 mars dernier.

« On avait déjà décidé à ce moment de leur rendre un hommage, explique l’agente de communication Lucie-Claude Gélinas. Avec l’accord de Mme Bisson, on a maintenu cet honneur qu’on leur rendait lors de la soirée des bénévoles. »

Semaine Reconnaissance

Cette deuxième présentation d’une soirée hommage aux bénévoles s’inscrivait dans le cadre de la Semaine Reconnaissance de l’action bénévole, qui avait lieu du 14 au 20 avril sous le thème Bénévoler, c’est brillant.

L’hommage a été présenté une semaine plus tard à Rivière-à-Pierre puisque la salle recevait un autre événement le 20 avril.

Afin de bien souligner le thème de l’hommage, les participants à la soirée étaient invités à porter un accessoire brillant. Plusieurs personnes ont respecté cette consigne.

Huguette Bouchard et Maurice St-Laurent reçoivent des présents. Photo : Offerte par la municipalité de Rivière-à-Pierre

Hommage à deux couples

En plus des anciens maires et des bénévoles, un hommage a été rendu à deux couples. On a souligné l’implication de Gaston et Monique Bisson depuis nombre d’années, dans les activités de l’église et de la pastorale. Pour sa part, Monique Bisson a été et est toujours impliquée dans l’organisation du symposium de peinture Eaux en couleurs.

Les ex-maires Jean Mainguy et Ghislaine Delisle ont respectivement rendu hommage à M. et Mme Bisson.

On a également réservé un honneur spécial à Huguette Bouchard et Maurice St-Laurent pour leur implication dans le démarrage du jardin collectif au cours des trois dernières années.

« Ils quittent le jardin collectif qui va pouvoir voler de ses propres ailes, commente Mme Gélinas. Ça a été tellement bien démarré que tout est en place pour que ça puisse se poursuivre. »

Monique Bisson (épouse de l’ex-maire Gaston Bisson), reçoit des fleurs de la mairesse Danielle Ouellet.Photo : Offerte par la municipalité de Rivière-à-Pierre

Soirée appréciée

Les gens arrivaient à 17 h 30 alors qu’un vin d’honneur les attendait. Le souper a suivi, de même que les allocutions de la mairesse Danielle Ouellet et des députés Vincent Caron et Joël Godin. La soirée s’est conclue vers 22 heures.

Les gens présents ont beaucoup apprécié ce moment, et ont livré des commentaires positifs sur la soirée qu’ils venaient de vivre.

Une soixantaine de personnes font du bénévolat au sein de 16 organismes à Rivière-à-Pierre.

Bénévoles honorés

Les personnes qui ont été nominées sont Sylvie Bouchard, OTJ, Monique Bisson, Festival du chasseur, René Mainguy, Club de motoneige, Hélène Lamarche, cuisine gourmande, Sylvain Delisle, Symposium et jardin collectif, Chantal Richer, résidents des chalets, Françoise Pelletier, artisanat et club FADOQ, Ghislaine Delisle, sauvegarde de l’église, Chantal Hamel, marche, Carmen Lavoie, club de carte, Françoise Letiec et Andrée Cauchon, activités sociales, Mélissa Cauchon, OPP, Ginette Bédard, bibliothèque, Normand Fradette, coop d’alimentation.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires