Le bénévolat a son QG

Photo de Courrier de Portneuf
Par Courrier de Portneuf
Le bénévolat a son QG

Le bénévolat manque de ressources, et ce n’est pas uniquement en raison de la pandémie. Afin de susciter un intérêt pour l’engagement bénévole, des organismes de la région ont lancé QG (qgdeportneuf.com) à l’occasion de la Journée internationale des bénévoles, le 5 décembre.

QG est une plateforme Web interactive où peuvent se rencontrer des organismes à la recherche de bénévoles et des Portneuvois qui souhaitent faire contribuer à la vitalité de leur milieu.

La plateforme comprend un répertoire des ressources communautaires et publiques de la MRC de Portneuf (voir «Je recherche un service»). Cet outil interactif permet de trouver rapidement les services qui correspondent à ses besoins à l’aide de moteurs de recherche faciles à utiliser.

Les gens qui veulent donner de leur temps ont aussi accès à un site de jumelage intitulé «Je m’implique dans ma communauté». Il comprend la liste, en temps réel, des offres de bénévolat disponibles sur le territoire. Un service d’alerte-courriel et un système de dépôt de candidatures permettent aussi aux bénévoles d’accroître leurs chances de trouver l’offre qui répond à leurs aspirations.

L’équipe du QG de Portneuf est composée de la Table de concertation des aînés de Portneuf, de JeunEssor Portneuf, d’Accès Travail Portneuf et de la MRC de Portneuf. La création de la plateforme a été financée par la MRC, la Fondation Alcoa et le député Vincent Caron.

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires