Alcoa tient son 10e Défi têtes rasées et la campagne se poursuit

Photo de Alain Turgeon
Par Alain Turgeon
Alcoa tient son 10e Défi têtes rasées et la campagne se poursuit
Le Défi têtes rasées a eu lieu à l’aluminerie dans le respect des consignes de santé publique en vigueur en cette période de pandémie. Photo - Courtoisie

Le 10e Défi têtes rasées à l’aluminerie Alcoa de Deschambault a rapporté 14 883$. La campagne de Leucan dans Portneuf se poursuit et les organisateurs discutent toujours sur la façon de la conclure cette année.

Leucan a déjà amassé plus de 31 000$ dans Portneuf malgré la pause imposée par la pandémie.  Les collectes se poursuivent par tous les participants inscrits au Défi, a indiqué Laurie Gingras, de Leucan.

Les deux événements majeurs à Donnacona et à Saint-Raymond qui ont été reportés à l’automne sont toujours en suspens. «Nous avons toujours une douzaine de participants inscrits sur les deux sites de rasage officiels qui poursuivent leur collecte de fonds et qui relèveront le Défi têtes rasées selon la décision qui sera prise plus tard par les présidents d’honneur et Leucan», a fait savoir Mme Gingras.

La quinzaine de participants à l’aluminerie ont amassé 10 033$ 17 juin pour soutenir les enfants atteints de cancer et leur famille et un employé et sa famille ont amassé 4850$ en relevant le Défi en mode Confinés, connectés et solidaires en appui à une famille proche. Le Défi têtes rasées s’est déroulé à l’usine dans le respect des consignes de santé publique en vigueur durant la pandémie.

« Les équipes d’Alcoa et de Leucan ont démontré qu’un tel défi peut se faire en respectant les consignes sanitaires de la santé publique. J’espère que nous inspirerons d’autres organisations à le faire aussi», a mentionné le directeur général de l’aluminerie, Pascal Rochette.

Le montant s’ajoute aux revenus de la campagne dans Portneuf. Plusieurs défis ont eu lieu depuis le début de l’année, dont celui de Mme Gingras le 24 juin qui frôle 7000$ et d’autres en mode Confinés, connectés et solidaires avec les enfants atteints de cancer qui a récolté plus d’un million de dollars entre le 27 mars et le 31 mai. «Les gens ont bien compris que la maladie ne prend pas de pause», a-t-elle souligné.

Plus de 300 personnes ont participé aux défis tenus à l’aluminerie depuis 10 ans.

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des