COVID-19 : pas de nouveau cas dans Portneuf et bilan hebdomadaire

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
COVID-19 : pas de nouveau cas dans Portneuf et bilan hebdomadaire

Il n’y a eu aucune augmentation du nombre de cas hier dans Portneuf. Le bilan présente toujours 12 cas actifs pour un total de 60 cas et 48 Portneuvois rétablis depuis le début de la pandémie.

Le directeur de la santé publique au CIUSSS de la Capitale-Nationale, le Dr François Desbiens, a annoncé 7 nouveaux cas de COVID-19 et deux décès dans son bilan du 24 juin.

Trois des sept nouveaux cas ont touché un résident, pour un total de 85, et deux employés, pour un total de 95, du CHLSD Jardins du Haut Saint-Laurent, à Saint-Augustin-de-Desmaures. Les deux décès enregistrés se sont aussi produits à cet endroit.

Une autre éclosion s’est terminée, soit celle qui était en cours au Manoir et cours de l’atrium. Il reste cinq éclosions dans des milieux d’hébergement pour aînés de Québec. Au plus fort de la pandémie, 13 ont été affectés par une éclosion du nouveau coronavirus.

Un bilan par semaine

Québec a annoncé qu’à partir d’aujourd’hui, le 25 juin, la santé publique ne publiera plus désormais qu’un bilan hebdomadaire de l’évolution de la pandémie, soit le jeudi.

 

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des