Un 60e cas de COVID-19 dans Portneuf

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Un 60e cas de COVID-19 dans Portneuf

Après une accalmie de cinq jours, la région de Portneuf vient d’enregistrer son 60e cas de COVID-19 depuis le début de la pandémie avec l’ajout d’un nouveau cas dans les 24 dernières heures.

Il fait partie des quatre nouveaux cas positifs sur le territoire de la Capitale-Nationale, pour un total de 1810 jusqu’à maintenant, annoncés cet après-midi par le directeur de la santé publique du CIUSSS, le Dr François Desbiens. Ce nouveau bilan quotidien compte aussi deux décès, pour un total de 173. On compte actuellement 9 hospitalisations, dont 1 aux soins intensifs, deux chiffres inchangés.

Deux des nouveaux cas d’infection touchent des employés (92) du CHSLD des Jardins du Haut Saint-Laurent, centre qui enregistre également son 30e décès.

Le Dr Desbiens souligne répète qu’il est impératif de continuer à respecter cet été les mesures de distanciation de deux mètres, le lavage de mains fréquent, notamment lors du retour à la maison, le port d’un couvre‐visage en tout temps dans les lieux publics fermés, ainsi que l’ensemble des mesures et consignes de santé publique entourant le déconfinement dans notre région.

Si vous présentez des symptômes pouvant s’apparenter à ceux de la COVID‐19, contacter le 418 644‐4545 pour obtenir un dépistage.

 

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des