Les coopératives jeunesse de services de retour au travail

Photo de Courrier de Portneuf
Par Courrier de Portneuf
Les coopératives jeunesse de services de retour au travail
Louis-Maxime Renaud invite les jeunes à participer à une CJS et au public à faire appel à ses services. Photo - gracieuseté

Cinq coopératives jeunesse de services sont de retour pour offrir leurs services sur le territoire de la MRC de Portneuf cet été.

Les équipes, composées d’adolescents âgés entre 12 et 17 ans seront à pied d’œuvre dès la fin juin dans les secteurs de Saint-Raymond-Saint-Léonard, Donnacona, Deschambault-Grondines, Pont-Rouge et Saint‑Basile-Sainte-Christine. La CJS Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier ne sera pas en vigueur cet été.

Que ce soit pour la tonte de gazon, pour des contrats de peinture ou pour une panoplie de travaux divers, les jeunes coopérants seront prêts à répondre aux besoins de leurs clients.

Malgré le contexte exceptionnel de la COVID-19, les comités locaux ont décidé de maintenir le projet. «Il y a un besoin à combler pour la population et il faut garder en tête aussi que l’on forme les entrepreneurs de demain», a indiqué dans un communiqué Louis-Maxime Renaud, agent de sensibilisation à l’entrepreneuriat jeunesse au Carrefour jeunesse-emploi de Portneuf.

M. Renaud souligne que toutes les mesures de distanciation physique seront respectées, autant lors des réunions entre les adolescents qu’au moment de la réalisation des contrats.

La coopérative jeunesse de services permet à ses participants de devenir de jeunes entrepreneurs. Accompagnés par deux coordonnateurs, ils modulent leur horaire et participent à un projet enrichissant tout en se versant un salaire intéressant.

Le programme est soutenu par la MRC, les Caisses Desjardins, les municipalités participantes, le programme EEC 2020, Promutuel Portneuf-Champlain et le député Vincent Carono.

Recrutement

Quelques places sont disponibles pour faire partie d’une CJS dans Portneuf. Il est possible d’écrire à son projet local en inscrivant sur Facebook «CJS» suivi du nom de la municipalité ciblée ou en contactant Louis-Maxime Renaud à lmrenaud@portneufplus.com ou au 581 888-9916.

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des