Le baseball senior sur pause jusqu’à quand ?

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Le baseball senior sur pause jusqu’à quand ?
Reverrons-nous du baseball cet été à Sainte-Anne-de-la-Pérade. Photo - archives

Habituellement, en début mai, l’adrénaline monte chez les joueurs des Mustangs de Sainte-Anne-de-la-Pérade qui amorcent le lancement de la saison. Mais pas maintenant: la COVID-19 a mis la Ligue de baseball senior A de la Mauricie (LBSAM) sur la touche. Il reste quand même un soupçon d’espoir, dit l’entraîneur Sébastien Rompré.

«Pour le moment, on est en attente et on suit les directives de Baseball Québec», a indiqué l’entraîneur de l’équipe dans un courriel mardi dernier.

Le 10 avril, Québec a annulé tous les événements culturels et sportifs jusqu’au 31 août. Mais le gouvernement a révisé sa position pour les événements sportifs. La ministre déléguée à l’Éducation Isabelle Charest a précisé que «cette mesure ne vise pas les activités des fédérations sportives québécoises dont le déroulement rend possible le respect des règles sanitaires, notamment la distanciation sociale». Les organisateurs d’événements qui croient être en mesure de respecter ces règles doivent toutefois demander un autorisation au gouvernement.

«Le senior majeur a annulé son mois de mai. Alors nous allons attendre si les écoles et la vie normale reprennent. Pour le moment nos lanceurs se lancent en vue d’une éventuelle saison écourtée», a indiqué Sébastien Rompré.

Le lanceur étoile de la saison 2019 dans la LBSAM, Éric Perreault, fait partie de ces joueurs qui se préparent tout de même, signale-t-il. «Notre vœu à tous est bien entendu de tenir une saison 2020 dans la mesure où le droit de le faire nous est accordé. Et ce avec le maximum d’équipes», dit-il.

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des