Écoles secondaires : opération récupération

Photo de Alain Turgeon
Par Alain Turgeon
Écoles secondaires : opération récupération
Un agent de sécurité donne les consignes pour récupérer les effets personnels des élèves à l’arrivée des autos dans le stationnement de l’école secondaire de Donnacona. Photo – Alain Turgeon

Les écoles secondaires restent fermées malgré le retour à l’école prévu le 11 mai au primaire. Les élèves peuvent récupérer leurs effets personnels et remettre leurs livres scolaires cette semaine. Un horaire a été établi par ordre alphabétique du nom de famille ou par niveau selon l’école.

Les élèves de l’école secondaire Donnacona sont appelés à se rendre à l’école du 5 au 8 mai par ordre alphabétique du nom de famille. Seul l’élève devra se présenter. Ceux de l’école secondaire de Saint-Marc-des-Carrières le font du 5 au 7 mai également selon la première lettre du nom de famille. Les élèves de l’école Louis-Jobin à Saint-Raymond peuvent aussi aller chercher leur matériel du 5 au 7 mai. Par contre, l’horaire de la récupération du matériel se fait par niveau.

Les élèves devront respecter toutes les consignes émises par la santé publique et rester à une distance de deux mètres dans le stationnement et dans l’école. Comme il s’agit d’une opération qui augmentera le niveau de circulation autour des écoles durant cette période, la Sûreté du Québec a été informée de la démarche, ont avisé les directions d’école.

 

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des