La fermeture des écocentres prolongée jusqu’au 4 mai

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
La fermeture des écocentres prolongée jusqu’au 4 mai
Les Portneuvois sont priés de conserver chez eux les articles qu'ils dédient au centre de tri, puisqu'il est fermé jusqu'au 4 mai. Photo - RRGMRP

Suivant les directives de la Santé publique, la Régie régionale de gestion des matières résiduelles (RRGMR) maintient la fermeture de tous ses écocentres jusqu’au 4 mai. Toutes ses collectes dans les 23 municipalités desservies sont toutefois maintenues puisqu’il s’agit d’un service essentiel.

La coordonnatrice de la Régie, Dominique Genois, a confirmé lundi que les écocentres de Neuville, de Saint-Raymond, de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier et de Saint-Alban, fermés depuis le 24 mars, ne rouvriront pas le 13 avril.

Les utilisateurs des écocentres sont toujours invités à conserver leurs articles à la maison jusqu’à la réouverture, à ne pas se rendre à leur écocentre et, surtout, à ne pas déposer leurs matières sur le bord de la clôture des sites.

Collectes maintenues

Les services de collectes porte-à-porte des bacs et des conteneurs sont maintenus puisqu’il s’agit d’un service essentiel.

La Régie régionale de gestion des matières résiduelles gère la collecte des déchets, des matières putrescibles et recyclables dans 23 municipalités, dont les 18 de la MRC de Portneuf, incluant les territoires non organisés, 4 dans la MRC de la Jacques-Cartier, 1 dans la MRC de Mékinac. Elle dessert plus de 71 000 personnes et 1200 institutions, commerces et industries.

Pour suivre l’évolution, consulter le site www.laregieverte.ca.

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des