De nouvelles mesures contre la COVID-19 à Sainte-Anne-de-la-Pérade

Photo de Courrier de Portneuf
Par Courrier de Portneuf
De nouvelles mesures contre la COVID-19 à Sainte-Anne-de-la-Pérade
L'hôtel de ville de Sainte-Anne-de-la-Pérade est désinfectée deux fois par jour. Photo - Archives

La Municipalité de Sainte-Anne-de-la-Pérade a pris de nouvelles mesures afin de protéger ses employés.

Elle désinfecte son hôtel de ville et son centre communautaire deux fois par jour et tous les employés disposent de liquide désinfectant. Les autorités demandent aux parents d’empêcher leurs enfants de jouer dans les modules de jeux de la municipalité et ceux de l’école, car ils ne sont pas décontaminés.

Elle a mis en ligne une nouvelle page sur son site Internet intitulée « Loisirs en confinement/coronavirus » dans la section Sports et loisirs avec des liens vers diverses activités et un tableau des entreprises péradiennes essentielles toujours en service.

La collecte du recyclage se poursuit comme prévu aux deux semaines, mais les écocentres sont fermés jusqu’à nouvel ordre. Les citoyens ne doivent pas laisser leurs résidus à l’entrée et il est très important de ne pas jeter les lingettes désinfectantes dans les toilettes. Elles obstruent les pompes de la station d’épuration et peuvent causer des dommages.

La Municipalité est en veille et se prépare en cas de débordement du fleuve. La semaine prochaine, ce sera la période des grandes marées du mois d’avril. Si la situation requiert des interventions, elle avisera les riverains par le système d’alertes municipales. Ceux qui ne sont pas inscrits, sont invités à le faire par Internet ou en communiquant au bureau municipal, au 418 325-2841, poste 0.

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des