Saint-Basile se montre conciliante envers ses contribuables

Photo de Courrier de Portneuf
Par Courrier de Portneuf
Saint-Basile se montre conciliante envers ses contribuables
Le conseil municipal adoptera le 23 mars une résolution établissant à 0% le taux d’intérêt et de pénalité sur les retards de paiement du premier versement du compte de taxes 2020 dû le 31 mars. Ces taux sont de 9% et 5% respectivement. Photo - stock-image

La Ville de Saint-Basile emboîte le pas à Pont-Rouge en allégeant le fardeau financier de l’ensemble de ses citoyens dans la situation actuelle.

Le conseil municipal adoptera le 23 mars une résolution établissant à 0% le taux d’intérêt et de pénalité sur les retards de paiement du premier versement du compte de taxes 2020 dû le 31 mars. Ces taux sont de 9% et 5% respectivement

Les élus ont déposé un projet de règlement en ce sens en assemblée extraordinaire, tenue à huis clos et par vidéoconférence, le 19 mars. Comme la loi impose un délai de 72 heures entre le dépôt d’un projet de règlement et son adoption finale, la mesure sera officielle après la séance de lundi, à 18h30.

Les citoyens et gens d’affaires dont la situation financière pourrait se détériorer dans les prochaines semaines pourront en raison de la crise de la COVID-19 se prévaloir de cette mesure jusqu’au 29 mai 2020. Aucune modification n’a pour l’instant été apportée à l’échéance du deuxième versement exigible le 1er juillet 2020. Le conseil continue à suivre l’évolution de la situation afin de s’arrimer à celle-ci.

La Ville de Saint-Basile fait par ailleurs appel au sens commun des citoyens et souhaite tout de même recevoir le paiement des taxes dans les meilleurs délais afin d’éviter de créer une pression sur ses propres besoins de liquidités et de s’assurer ainsi de pouvoir faire face à toute demande urgente de trésorerie conséquente du maintien des services essentiels dans le présent contexte.

Les citoyens peuvent s’informer au sujet de la situation et des mesures appliquées par la Ville de Saint-Basile en consultant son site web (www.saintbasile.qc.ca) ou sa page Facebook.

 

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des