Carnaval de Rivière-à-Pierre: 60 ans et pas de retraite!

Photo de Steeve Alain
Par Steeve Alain
Carnaval de Rivière-à-Pierre: 60 ans et pas de retraite!
Le plus vieux carnaval d’hiver de la MRC de Portneuf, celui de Rivière-à-Pierre, fête ses 60 ans à partir du 8 février.

Le Carnaval de l’O.T.J. de Rivière-à-Pierre célébrera son 60e anniversaire dans la bonne humeur. Le carnaval présenté sans interruption contre froids et réchauffements depuis six décennies figure parmi les plus anciens dans la province.

Pour son 60e anniversaire, le Carnaval de Rivière-à-Pierre, qui débute le 8 février, est notamment marqué par le retour des duchesses, absentes au cours des dernières années. Trois jeunes filles sont en lice et la soirée de couronnement de la reine aura lieu le 21 mars dans le cadre d’un souper et d’une soirée retrouvailles.

L’œuvre des terrains de jeux (O.T.J.) propose encore cette année trois week-ends de festivités pour son carnaval dont le thème est «Au 60e Carnaval de RAP, on s’éclate!»

Le week-end le plus animé à l’extérieur aura lieu lors du lancement des festivités le 8 février sur les terrains de l’O.T.J. dans le cadre de la journée familiale, associée aux activités de Plaisirs d’hiver dans Portneuf.

Brunch familial, Twitteur sur neige, hockey, lancer de balles glacées sur cible, glissade, sculptures sur neige, feu de joie, patinage avec lumières de couleurs sous le préau, anneau de glace aux flambeaux sur l’étang et souper festif sont entre autres au programme.

Le traditionnel bingo aura lieu le 22 février au Centre communautaire et le carnaval se conclura par la grande fête 60eanniversaire et le couronnement d’une reine le 21 mars.

Des billets du carnaval ainsi qu’un calendrier souvenir contenant des photos des 30 derniers carnavals de Rivière-à-Pierre seront mis en vente. Les profits de la fête vont à l’O.T.J. pour le maintien et la présentation d’activités.

Le Carnaval d’hiver de Rivière-à-Pierre est né en 1961 et celui de Québec, en 1955.

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des