Hausse des taxes de 2,6% à Saint-Casimir

Photo de Steeve Alain
Par Steeve Alain
Hausse des taxes de 2,6% à Saint-Casimir
Le budget de Saint-Casimir augmente de près de 4%. Photo - Archives

Les taxes augmentent de 2,6% pour une résidence moyenne à Saint-Casimir en 2020. Le budget de la municipalité grimpe de 3,9%.

Le budget 2020 de Saint-Casimir adopté le 9 décembre par le conseil municipal comprend une hausse de taxes et des tarifs d’une cinquantaine de dollars (+2,6%), par rapport à l’an dernier, pour une résidence évaluée à 120 000$ branchée au réseau d’égout et au réseau d’aqueduc Saint-Casimir.

La taxe foncière augmente de 3¢ du 100$ d’évaluation et le service d’aqueduc St-Casimir, de 10$. La facture sera plus élevée pour une résidence branchée au réseau d’aqueduc Pied-de-la-Montagne, avec une hausse de 46$ pour le service.

Les prévisions budgétaires 2020 de la Municipalité se chiffrent à 2 221 407$, en hausse de 3,9% comparativement à 2019. Soixante-dix-sept pour cent des revenus proviendront des taxes et 40% des dépenses vont aux volets hygiène du milieu et aux frais de financement.

Un montant de 1,1 million de dollars figure au Programme triennal d’immobilisations (PTI) en 2020 pour des travaux de reconstruction du barrage (prise d’eau) du réseau d’aqueduc St-Casimir. Un mandat au montant de près de 150 000$ a déjà été donné à une firme d’experts-conseils pour réaliser la conception des plans et devis du projet.

Des travaux à la conduite d’adduction de la prise d’eau jusqu’à l’usine de filtration, estimés à 400 000$, sont aussi prévus.

Les deux projets seront financés par de l’argent provenant du Programme de la taxe sur l’essence et la contribution du Québec (TECQ) et des emprunts.

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des