Yvan Barrette, nouveau président de la Corporation de transport

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Yvan Barrette, nouveau président de la Corporation de transport
Le nouveau président de la Corporation de transport, Yvan Barrette.

Yvan Barrette est le nouveau président de la Corporation de transport régional de Portneuf (CTRP).

M. Barrette, qui est conseiller municipal à Saint-Raymond, a été élu lors de la réunion du conseil d’administration du 10 octobre. Tout comme son prédécesseur Raymond Francoeur, c’est en tant que membre de la communauté et par intérêt pour le développement du transport collectif, et non comme élu municipal, que M. Barrette a décidé de s’engager au sein du conseil d’administration de la CTRP. Il fait partie de l’exécutif depuis un an et demi.

Raymond Francoeur, qui est maire de Sainte-Christine-d’Auvergne, a quitté ses fonctions en août en invoquant des motifs personnels. Les administrateurs ont souligné l’engagement de celui qui occupait la présidence depuis 2016. Il avait succédé en 2011 à Doris Julien à la tête de l’organisme qui a implanté depuis 2005 un réseau de transport par autobus et un système de covoiturage, en plus de gérer le transport adapté, pour les personnes handicapées.

Yvan Barrette a une certaine connaissance du milieu du transport pour avoir notamment occupé le poste de directeur du bureau du ministère des Transports à Cap-Santé. Il est aujourd’hui retraité. Les administrateurs prévoient que «son engagement à titre de président contribuera très certainement à l’atteinte des objectifs de la CTRP».

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires