Succès pour la première Tournée découvertes

Photo de Alain Turgeon
Par Alain Turgeon
Succès pour la première Tournée découvertes
La Tournée découvertes a mené une trentaine de citoyens de Portneuf Chez Médé à Neuville. Photo – MRC de Portneuf

Une trentaine de nouveaux arrivants et de résidents de longue date ont participé à la première Tournée découvertes qui avait lieu le 21 septembre sur le territoire de la MRC.

S’appuyant sur les statistiques démographiques démontrant l’arrivée de nombreux nouveaux résidents dans la région, la MRC a organisé l’événement pour faire découvrir la région et ses nombreux attraits.

Selon l’agente de communication Mariève Côté, des résidents habitent la région depuis un ou deux ans seulement alors que d’autres y sont depuis plusieurs années, mais ne connaissaient pas les autres municipalités et plusieurs attraits. Les participants venaient d’une dizaine de municipalités des quatre coins de la MRC.

Les objectifs du projet-pilote financé par le Fonds de soutien aux projets structurants de la MRC étaient de faire connaître le territoire et ses richesses afin d’augmenter la consommation locale des produits, attraits et commerces et de susciter un sentiment d’appartenance et de fierté régionale.

L’autobus les a menés à Neuville, Pont-Rouge, Saint-Raymond, Saint-Alban, Deschambault-Grondines, Portneuf et Cap-Santé pour découvrir les attraits, les communautés, les différentes activités, les producteurs et transformateurs de la région.

Selon Mme Côté, l’expérience pourrait être renouvelée à la lumière des commentaires des participants. Louise souhaite d’autres sorties comme celle-là et Nathalie et Guy suggèrent de refaire cette activité pour que plus de gens puissent en profiter. Pour Marie-Hélène, cela a été une journée mémorable, rapporte Mme Côté.

 

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des