Candidate du Parti vert, Gaudet propose une vision

Photo de Steeve Alain
Par Steeve Alain
Candidate du Parti vert, Gaudet propose une vision
Marie-Claude Gaudet, candidate du Parti vert du Canada.

La candidate du Parti vert du Canada dans Portneuf – Jacques-Cartier, Marie-Claude Gaudet, croit que les électeurs sont prêts à donner leur appui à un parti dont l’objectif principal est la protection de l’environnement.

Marie-Claude Gaudet, résidente de Shawinigan, offre plutôt que des promesses, dit-elle, une vision pour le Canada en 2030, fondée sur des politiques sociales et écologiques progressistes qui favoriseront la transition vers l’économie et l’innovation verte du 21e siècle.

Mme Gaudet a été conseillère municipale à Sainte-Geneviève-de-Batiscan de 2009 à 2013, après avoir travaillé comme conseillère en sécurité financière à Trois-Rivières et à Gatineau, comme agricultrice en Mauricie et comme agent immobilier à Longueuil.

Elle signale qu’elle s’était promis de refaire un saut en politique à la suite de son expérience comme conseillère municipale.

La candidate du Parti vert est aussi une ex-athlète d’élite, ayant fait la sélection olympique pour le Canada à l’aviron en 1980. Elle est médaillée d’argent des Jeux panaméricains en 1983 et agit comme arbitre national à l’aviron aujourd’hui.

Mme Gaudet précise que les politiques des Verts se traduisent dans Portneuf – Jacques-Cartier par un investissement massif dans des mesures d’adaptation pour protéger le secteur de l’agriculture, notamment des effets dévastateurs des changements climatiques.

Il faut de plus, selon elle, moderniser les réseaux de transport pour que la région dispose d’un service de transport collectif efficace, abordable et sûr.

Le Parti veut offrir un revenu minimum garanti à ceux qui vivent sous le seuil de la pauvreté; assurer à tous un logement sûr et abordable; et permettre aux étudiants de poursuivre gratuitement leurs études collégiales et universitaires.

«Je veux être présente [autant] que possible dans l’ensemble du territoire en participant à des événements pour aller à la rencontre des électeurs», a ajouté par courriel Mme Gaudet.

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des