C’est le temps de prendre la Route des Arts et des Saveurs

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
C’est le temps de prendre la Route des Arts et des Saveurs
C'est au marché public de Saint-Raymond, déménagé près du parvis de l'église et le vendredi en début de soirée, qu'a eu lieu le lacement de la Route des Arts et Saveurs. Les visiteurs des marchés publics de Deschambault et Pont-Rouge pourront aussi déguster des tapas en fin de semaine. Photo - Denise Paquin

Le coup d’envoi de la Route des Arts et des Saveurs a été donné en fin d’après-midi aujourd’hui au marché public de Saint-Raymond, devant l’église.

Le public était invité à profiter de son passage pour faire ses emplettes dans les kiosques de producteurs de la région pour déguster quelques tapas et étirer la belle fin d’après-midi en plein air.

Le marché comme l’événement promotionnel ont attiré plusieurs visiteurs, dont la candidate libérale Annie Talbot qui en a profité pour se faire connaître.

Samedi et dimanche, 41 producteurs, transformateurs, artistes et artisans ouvrent les portes de leurs commerces, fermes ou ateliers aux visiteurs. Les Portneuvois peuvent aussi choisir de suivre la route du fleuve ou la route des rivières. À certains endroits, les producteurs ont regroupé leurs activités. Il suffit de suivre le panneaux indicateurs qui sont déjà installés ou encore de consulter le site Internet de la Route.

Et il ne faut surtout pas craindre les petites averses annoncées samedi pour partir à la découverte de la variété de produits du terroir portneuvois.

 

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des