Le député Joël Godin est fier du plan environnemental du parti conservateur dévoilé par son chef Andrew Scheer qui est, selon lui, «un vrai plan pour protéger notre environnement» tout en laissant plus d’argent dans les poches des Canadiens.
Selon M. Godin, le plan dévoilé le 19 juin atteint des objectifs positifs en respectant la réalité des familles et des entreprises. C’est une approche équilibrée pour la protection de l’environnement au pays et pour la lutte contre les changements climatiques à l’étranger, dit M. Godin, qui est porte-parole adjoint de l’opposition officielle en environnement et changements climatiques.
Le plan repose sur trois principes. Un gouvernement conservateur investirait dans les technologies vertes sans imposer de nouvelles taxes, travaillerait avec les agriculteurs, les chasseurs et les pêcheurs, les peuples autochtones, les provinces et territoires pour protéger l’environnement au pays et ferait une lutte mondiale aux changements climatiques. «C’est un problème mondial qui requiert une solution mondiale et le Canada a un rôle de leadership à jouer», a fait savoir le député Godin.
Le député soutient que son parti a un bilan solide en matière d’environnement. On doit aux premiers ministres conservateurs la création des parcs nationaux du Canada, le traité canado-américain sur les pluies acides et une diminution nette des émissions de gaz à effet de serre de 2005 à 2015, dit-il.