Telus étend son réseau dans Portneuf

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Telus étend son réseau dans Portneuf
Telus déploie son réseau de fibre optique dans cinq nouvelles municipalités de la MRC. Photo - Denise Paquin

TELUS continue le déploiement de son réseau de fibre optique dans Portneuf. Elle y ajoute cinq municipalités.

La compagnie a annoncé, le 4 avril, un investissement de 10 M$ pour allonger son réseau PureFibre dans 13 municipalités.

Le réseau sera augmenté à Cap-Santé, Donnacona, Neuville, Pont-Rouge, Portneuf, Sainte-Christine-d’Auvergne, Saint-Léonard et Saint-Raymond. Telus établira également son réseau optique dans cinq municipalités qui n’en disposaient pas, soit Rivière-à-Pierre, Saint-Alban, Saint-Basile, Saint-Gilbert et Saint-Ubalde, a fait savoir sa porte-parole Jacinthe Beaulieu.

Depuis le début des travaux, en février, le réseau PureFibre est disponible à Rivière-à-Pierre, Saint-Alban et Saint-Gilbert.

TELUS a bénéficié de subventions totalisant 1,3 M$ des programmes Brancher pour innover et Québec Branché des gouvernements fédéral et provincial pour réaliser ce projet qui touchera 27 000 familles et commerces.

«Les travaux s’échelonneront jusqu’à la fin de l’année et, en décembre 2019, 96% des familles et entreprises de la région et qui se situent sur le territoire traditionnel de TELUS pourront profiter d’un accès direct à la fibre optique», indique Mme Beaulieu.

«Cette excellente nouvelle était particulièrement attendue dans Portneuf, puisqu’elle permettra de répondre aux besoins grandissants de la population pour des services Internet haut débit », souligne Vincent Caron, député de Portneuf.

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des