La résidence du maire de Saint-Thuribe incendiée

Photo de Alain Turgeon
Par Alain Turgeon
La résidence du maire de Saint-Thuribe incendiée
La résidence du maire de Saint-Thuribe a été la proie d'un violent incendie jeudi après-midi. Photo - Christian Drapeau

Un incendie a détruit la résidence du maire de Saint-Thuribe le 13 juin.

Le feu a éclaté au milieu de l’après-midi et les pompiers n’ont pu sauver la résidence située sur la rue Principale près de l’église.

Le grand bâtiment en bois a entre autres abrité l’école primaire de Saint-Thuribe, puis le Refuge de l’amitié du Carrefour FM Portneuf auparavant. Le maire avait rénové l’immeuble où se trouvaient également un logement et un garage, a expliqué la directrice générale de la municipalité, Lise Chalifour.

Les pompiers de Saint-Marc-des-Carrières, Saint-Ubalde, Deschambault-Grondines, Saint-Alban et Saint-Casimir ont été demandés en renfort. La bâtisse est à quelques dizaines de mètres de l’église et est entourée d’arbres. Plusieurs ont d’ailleurs été brûlés en raison de l’intensité du brasier. Un panache de fumée noire était visible à des kilomètres à la ronde. La rue Principale a été fermée à la circulation.

Personne n’a été blessé. Le maire Delisle est propriétaire d’une compagnie de transport et il était sur la route tout comme son fils qui occupe le logement lors de l’incendie.

Voir la vidéo sur la page Facebook du Courrier de Portneuf

 

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des