Plus d’un demi-million pour l’emploi étudiant

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Plus d’un demi-million pour l’emploi étudiant
Quelque 200 étudiants de 15 à 30 ans trouveront un emploi d'été dans Portneuf - Jacques-Cartier grâce au budget de 536 869$ d'Emploi d'été Canada.

Encore 200 étudiants de 15 à 30 ans trouveront un emploi d’été grâce au programme Emploi d’été Canada.

Le député Joël Godin a dévoilé, le 29 avril, que 120 organismes et entreprises de la circonscription fédérale, qui couvre les 28 municipalités des MRC de Portneuf et de la Jacques-Cartier, recevront une subvention pour embaucher un ou des étudiants.

Si le nombre d’emplois créés demeure le même que l’an dernier, le montant de l’aide financière accordée à la circonscription atteint un montant record, souligne le député qui, dans un communiqué, rappelle qu’il avait manifesté sa déception devant le montant moindre annoncé en décembre.

«Ces emplois jouent un rôle de premier plan dans le développement des jeunes, mais aussi pour l’économie de Portneuf – Jacques-Cartier», dit-il.

Or, l’augmentation de 22 380$ de cette enveloppe, qui atteint 536 869$ représente une augmentation moyenne de 111$ par emploi. Elle couvre à peine la hausse de 50 cents l’heure du salaire minimum, qui est passé à 12,50$ le 1er mai, pour un emploi de 35 heures par semaine durant six semaines.

 

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des