CJSR étend son rayon d’action dans la Jacques-Cartier

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
CJSR étend son rayon d’action dans la Jacques-Cartier

La télévision communautaire CJSR commence l’année 2019 avec un nouveau partenariat pour mieux desservir la MRC de la Jacques-Cartier.

La Coopérative de câblodistribution de l’Arrière-pays (CCAP.Tv), à Québec, et CJSR diffuseront des émissions de leur voisine. Ainsi, CJSR diffusera les émissions Br@nché, Vu d’ici et le babillard de CCAP.Tv tandis que cette dernière diffusera le bulletin d’information de CJSR.

«Le partenariat est essentiellement un échange de services», indique Marie-Josée Labbé, de la MRC de La Jacques-Cartier. Pour la MRC, cette entente fait tout de même de la télévision communautaire «la première source d’information pour savoir tout ce qui se passe sur le territoire». La MRC de la Jacques-Cartier est aussi desservie par un journal, Le Jacques-Cartier, publié chaque mois.

Basée à Saint-Raymond, CJSR dessert 18 municipalités, soit 13 dans Portneuf, 3 dans la Jacques-Cartier et 2 dans Mékinac.

La station de Saint-Raymond, qui fêtera son 50e anniversaire en 2020, propose 56 heures de diffusion (incluant les reprises), dont 42,5 heures d’émissions produites dans la région.

Nouveautés

Cet hiver, CJSR ajoute à sa programmation la deuxième saison de «Tourisme dans Portneuf» le mardi à 19h30. L’équipe de CJSR propose 10 endroits à découvrir. L’émission «Entre aînés», diffusée le mardi à 17h30, est destinée à faire bouger les téléspectateurs. Enfin, CJSR ramène, «à la demande générale», l’horoscope le lundi à 17h30. Ces deux dernières émissions sont produites à l’extérieur de Portneuf.

Pour en connaître plus sur la programmation et la grille-horaire, visiter le site Internet www.cjsr3.com.

Partager cet article