La Grande Marche, populaire à Saint-Raymond

Photo de Francis Beaudry
Par Francis Beaudry
La Grande Marche, populaire à Saint-Raymond

Malgré une pluie froide typique de la fin d’octobre, près de 100 personnes ont participé à la Grande Marche du Défi Pierre Lavoie le 20 octobre à Saint-Raymond.

Organisée à travers toute la province, la Grande Marche fait partie des activités pour sensibiliser la population à l’importance de l’activité physique.

Pour cette toute première édition de l’événement à Saint-Raymond, les organisateurs avaient tracé un parcours de 5 kilomètres à travers le centre-ville, des terrains boisés et le parc Alban-Robitaille. Un parcours alternatif de 3 kilomètres était aussi offert.

«Ça a permis de faire voir aux gens que c’est facile de passer rapidement du parc Alban-Robitaille aux trottoirs de la ville vers la nature», affirme Geneviève Faucher, responsable des communications à la Ville de Saint-Raymond.

La Grande Marche, qui a attiré environ 30 000 personnes à travers des événements organisés partout au Québec, est aussi passée par la forêt nourricière de Saint-Raymond et le parc riverain de la rivière Sainte-Anne.

Si plusieurs personnes ont été rebutées par la température froide et pluvieuse, Geneviève Faucher se dit quand même «fière de la participation». L’organisation de la Grande Marche à Saint-Raymond souhaite reprendre l’événement l’an prochain.

C’est sous un parapluie que le maire Daniel Dion et sa femme Christiane Huot ont marché pour la santé. Photo – Francis Beaudry

 

Partager cet article