Les gens de Saint-Raymond pourraient avoir bientôt plus d’occasions de festoyer sur la place de l’Église.
La participation de près de 2000 personnes à la fête du 31 décembre a confirmé l’intérêt des Raymondois pour une telle activité. À l’écoute, la Ville, qui a organisé la fête en 2016 et en 2017, pense sérieusement à la renouveler.
«La place de l’Église est un bel endroit. On analyse la possibilité de faire un événement par saison», indique le directeur du service des loisirs et de la culture de Saint-Raymond, Jean Alain.
La programmation des fêtes du 175e anniversaire a permis d’exploiter davantage le lieu lors de plusieurs activités en 2017, dont une fête aux sucres,
et le festival forestier s’y tient depuis deux ans.
Soirée incroyable
M. Alain se dit «extrêmement satisfait» de la dernière soirée du 31 décembre. «C’est incroyable, vu la température, d’avoir eu entre 1500 et 2000 personnes. Il y a eu une vague humaine vers 23h15. Les gens arrivaient de chaque côté de la place de l’Église [pour les feux d’artifice] et ils sont restés, le party était pogné!» relate-t-il avec enthousiasme.
Le directeur des loisirs et de la culture félicite aussi le conseil municipal d’avoir maintenu l’activité malgré le froid sibérien qui était annoncé. «C’est quand même un investissement de 15 000$. On a vraiment pris la bonne décision», dit-il.
Quelques ajustements de dernière minute ont été effectués afin de fournir un peu de chaleur aux artisans de la soirée, tout comme aux participants. Un abri a été construit pour l’animateur et une roulotte a été chauffée pour les techniciens de scène. Le bar a été aménagé dans le hall du centre communautaire qui pouvait accueillir jusqu’à 200 personnes. Tous ont été bien appréciés lorsque la température frôlait les moins 28 °C en milieu de nuit.