Le poète de Saint-Casimir Jean-Paul Tessier a présenté son second recueil de poésie, intitulé «L’ombre et la lumière», à la bibliothèque Jean-Charles Magnan le 24 septembre.
C’est dans une atmosphère conviviale et intime que les gens réunis à la bibliothèque ont plongé dans l’univers poétique de Jean-Paul Tessier, qui a lu plusieurs passages de son œuvre.
Disant s’inspirer «des périodes sombres et lumineuses de la vie qui peuvent arriver à tout le monde», l’auteur, qui est membre du club de poésie de Donnacona, a souligné avoir mis deux ans à rédiger son livre. Son second opus a été publié sous la bannière des Éditions les mots livrés.
Selon Michaël Landry, responsable de la maison d’édition, travailler avec Jean-Paul Tessier allait de soi, puisque ses mots le touchaient à chaque fois. «Le travail de Jean-Paul, qui continuait à m’envoyer des poèmes même si son premier recueil venait juste d’être terminé, m’a poussé à lui demander s’il voulait en produire un autre», explique Michaël Landry en parlant du processus de création du second recueil.
Jean-Paul Tessier offrira les profits de son livre à la marche pour la vie, pour la cause du cancer. Cause qu’il a choisie après celle d’Enfant-soleil pour son dernier recueil.