Expo Donnacona : en attendant la 50e

Expo Donnacona : en attendant la 50e

Le succès obtenu par Expo Donnacona en fin de semaine laisse présager tout un 50e anniversaire en 2018. «C’est tout un succès», disent d’emblée les promoteurs d’Expo Donnacona, Nelson et Simon Langlois, qui avaient amélioré l’expo en prévision de l’an prochain. C’est bon augure pour la 50e, a déclaré Simon Langlois.

La foule s’est pressée dans le parc d’attraction durant la fin de semaine, tant de jour que de soir. Expo Donnacona a pris un air de fête foraine avec les manèges illuminés durant la soirée.
Expo Donnacona a même été victime de son succès, selon Simon Langlois, et les organisateurs promettent des changements importants l’an prochain surtout pour faciliter la circulation à l’intérieur de l’aréna. L’accès est difficile quand il y a beaucoup de monde et les mouvements de foule causent des problèmes, reconnaît-il.
Les promoteurs ont beaucoup misé sur les spectacles cette année et la réponse des visiteurs a été à la hauteur des attentes. Le chapiteau agrandi en prévision de la venue de gros noms du spectacle a été bondé pour le spectacle d’humour de P-A Méthot et du groupe Kaïn.
Les manèges ont connu une augmentation de 20% de l’achalandage, les commerçants ont connu leur meilleure année depuis cinq ans et les promoteurs estiment à 20% la hausse des visiteurs de l’expo qui en recevait déjà autour de 50 000. MM. Langlois ont beaucoup misé sur de gros noms du spectacle cette année pour préparer le 50e anniversaire et la réponse des visiteurs a été supérieure aux attentes. Les organisateurs ont été débordés vendredi soir avec la présentation du spectacle de l’humoriste P.-A Méthot et ils ont rajusté le tir pour celui de Kain le lendemain. «On s’est fait prendre. On ne pensait pas qu’il y aurait autant de monde», explique Simon Langlois. Le chapiteau avait été agrandi en prévision de la venue de gros noms du spectacle, mais il était bondé pour le spectacle d’humour de P-A Méthot et du groupe Kaïn. Ils ont refusé l’accès à des spectateurs pour la première partie du spectacle de l’humoriste et ont ouvert les côtés du chapiteau pour celui de Kaïn.
Le groupe Kaïn a aussi fait courir les foules à Expo Donnacona. Les organisateurs ont dû ouvrir les côtés du chapiteau pour accueillir tout le monde.
  Les promoteurs, qui ont donné un coup de barre cette année pour préparer le 50e anniversaire, ont constaté que tous les exposants profitent de la présentation de gros spectacles. Ils ont attiré une clientèle importante, mais elle a aussi dépensé, souligne M. Langlois. Cette année, les promoteurs ont visé une nouvelle clientèle de la Mauricie. Selon Simon Langlois, les efforts ont porté ses fruits. Selon lui, plusieurs visiteurs provenaient de Trois-Rivières et Shawinigan et de l’ouest de la région aussi. Expo Donnacona a conclu une entente de partenariat de trois ans avec Loto-Québec. «On est vraiment fiers de cette nouvelle entente parce que Loto-Québec coupe dans tous les événements au Québec et ne signe presque plus à long terme. Ça donne des bases solides pour continuer et ça démontre qu’ils sont contents de l’événement», a déclaré Simon Langlois.   https://youtu.be/2ufE6Z3Yqdw    
Loto-Québec et Expo Donnacona ont fait des dizaines de gagnants avec la promotion VIP au Salon de jeux de Québec. Les participants devaient jouer à la roulette pour gagner.
 
La nouvelle section de produits du terroir présentés par les producteurs locaux à l’entrée de l’aréna a intéressé plusieurs visiteurs qui ont pu goûter aux produits durant la fin de semaine.
 
Les promoteurs d’Expo Donnacona, Nelson et Simon Langlois, entourés des partenaires majeurs de l’événement, le maire Jean-Claude Léveillée, David Montminy, de la CS de Portneuf, Lucie Godin, de la MRC de Portneuf, le député Michel Matte, de Sylvain Petit, de Métro Donnacona, Catherine Gendron, de la Caisse Desjardins du centre de Portneuf, Mireille Veilleux, de Desjardins Entreprise, Alain Papillon, de Promutuel Portneuf-Champlain, et Josée-Anne Fiset, du Courrier de Portneuf.
 

Partager cet article