Même avec seulement une dizaine de participants, le premier Défi têtes rasées à Neuville a surpris. L’événement-bénéfice de Leucan, qui a eu lieu à la salle des fêtes le 27 mai, a généré des recettes de 24 000$.
«Ça n’a pas de bon sens, ça ne se peut pas!» En tant que jeune porte-parole de Leucan, Hugo Marcotte, de Saint-Basile, peinait à croire qu’une dizaine de participants fassent preuve d’autant de générosité à l’endroit des enfants atteints de cancer.
Le montant de 24 000$ dévoilé à Neuville inclut les enchères de cinq autres participants qui avaient déjà mis leur tête à prix et relevé le défi.
Sept hommes et trois femmes ont sacrifié leur chevelure pour la cause. Fait étonnant, trois enfants de moins de 16 ans faisaient partie du lot. Âgé de huit ans, Gontran Mainguy, de Portneuf, était le plus jeune à se faire mettre la boule à zéro. «Je veux le faire pour les enfants malades», a dit le jeune garçon qui a réussi à récolter 300$ en seulement deux semaines.
Le directeur général de la Caisse de Neuville et président d’honneur de l’événement, Alain Giguère, a remis 7500$, le plus gros don de la journée. La Caisse de Neuville et le regroupement des caisses de la région ont versé chacun 2500$.
M. Giguère a aussi fait un don personnel de 200$ à Hugo Marcotte qui mène une campagne de financement pour Leucan. En date du 28 mai, Hugo avait déjà dépassé de 56$ son objectif de 1200$.
Le montant global des recettes du 7e Défi têtes rasées dans Portneuf sera dévoilé à Saint-Marc-des-Carrières le 3 juin. La coordonnatrice des loisirs Véronique Noël envisage de présenter l’événement à nouveau l’an prochain.