Record de participation au souper-bénéfice de Canards Illimités Canada

Photo de Mathieu Hardy
Par Mathieu Hardy
Record de participation au souper-bénéfice de Canards Illimités Canada

Pas moins de 300 convives ont participé, le 8 avril, au souper-bénéfice annuel du comité du Grand Portneuf de Canards Illimités Canada (CIC), qui fête son 30e anniversaire cette année.

L’événement présenté pour la première fois au centre multifonctionnel de Saint-Raymond a été marqué par un record de participation du public, a souligné Léo-Paul Julien, président du comité.

M. Julien s’est toutefois montré prudent concernant l’estimation des profits de cette soirée, qui financeront les travaux menés dans la région. «En montant d’argent, on n’a pas fixé d’objectif. Le but, c’était de remplir la salle. Je pense bien qu’on va battre un record», a-t-il dit en se gardant d’être trop optimiste.

Faits saillants

Au cours des 30 dernières années, CIC a injecté entre 500 000 et 600 000 $ dans la région. L’organisme s’est surtout impliqué dans la restauration et la conservation du marais Léon-Provancher à Neuville, où elle prévoit remplacer la structure de la digue l’automne prochain. Ce projet est estimé à environ 140 000 $, selon le biologiste André Michaud.

L’autre projet d’envergure de CIC dans Portneuf est la cartographie des milieux humides, réalisée en 2014-2015, sur une partie du territoire de la MRC.

https://youtu.be/73p0IU_MQDs

Partager cet article