Un important glissement de terrain a forcé la fermeture de la route 138 entre Donnacona et Cap-Santé. L’éboulis s’est produit vers 8h45. Les autorités ont même craint pour la sécurité d’un marcheur d’une soixantaine d’années qui s’est retrouvé prisonnier de la boue. Il a finalement été tiré de sa fâcheuse position par les pompiers et amené à l’hôpital pour y soigner des blessures aux jambes.
L’affaissement de la falaise le long de la route 138 s’est produit près de l’entrée du parc familial des Berges à Donnacona. Il a provoqué une panne d’électricité entraînant la fermeture de l’école secondaire. Le directeur général de la Commission scolaire de Portneuf, Luc Galvani, a informé que tous les cours ont été suspendus pour la journée à l’école et au Centre de formation de Portneuf.
Les pompiers de Donnacona et de Cap-Santé, la Sûreté du Québec, le ministère des Transports et la Sécurité publique ont été appelés sur les lieux. Les ingénieurs évaluent la situation.
Donnacona venait de rouvrir la rue Notre-Dame qui avait été fermée pendant neuf mois elle aussi en raison d’un glissement de terrain.
BAS DE VIGNETTE
La route 138 a été fermée à la suite d’un glissement de terrain près du parc familial des Berges.