Le Show-son fait briller les talents à Saint-Marc-des-Carrières

Photo de Steeve Alain
Par Steeve Alain
Le Show-son fait briller les talents à Saint-Marc-des-Carrières

Les chanteuses Jade Venne, Marie-Michelle Gingras et Anne-Sophie Laflamme représenteront l’école secondaire de Saint-Marc-des-Carrières à la finale régionale de Secondaire en spectacle. La finale locale de Secondaire en spectacle (SES) présentée à l’école secondaire Saint-Marc s’est déroulée dans le cadre du spectacle de variétés annuel Show-son le 24 février.

Jade Venne a séduit le jury avec son interprétation de Mappemonde et sera l’une des trois représentantes de l’école à la finale régionale de SES.
Parmi les numéros inscrits à la finale locale de SES, Jade Venne s’accompagnant à la guitare acoustique a séduit le jury de SES par son interprétation de «Mappemonde» des Sœurs Boulay. Marie-Michelle Gingras et Anne-Sophie Laflamme seront aussi de la finale régionale de SES. Les deux jeunes femmes ont interprété avec brio à capella la chanson «Maman» de Louane. Le prix Coup de cœur est allé à Laure Brouillette et Tommy Grandbois qui ont chanté avec piano et guitare acoustique «Sound of silence». Laure Brouillette à la voix, Laurie Grubissa au piano et Rebecca Vachon au violoncelle pour la chanson «Lost Boy» ont remporté une journée d’enregistrement studio avec l’École de musique Denys-Arcand.
De la danse était aussi au programme du Show-son. Photo – Steeve Alain
Un prix similaire a été décerné de nouveau à Laure Brouillette, accompagnée cette fois des chanteurs et musiciens Albert Cyr, Alex Grandbois, Tommy Grandbois et Mathieu Gravel pour «Promenade sur mars». Marie-Michelle Gingras avait participé à la finale régionale de SES l’an dernier comme chanteuse dans le numéro «Footloose» de l’école. Les finales régionales seront présentées à la salle Sylvain-Lelièvre du Cégep de Limoilou du 21 au 23 mars.    

Partager cet article