Un autre club de chasse et pêche en péril

Selon ses dirigeants, 56 ans d’histoire sont en péril et ils sont prêts à accueillir des bénévoles qui connaissent mieux les livres et les chiffres que la chasse ou la pêche.

L’Association chasse et pêche de la rivière Ste-Anne a été fondée en 1960 et enregistrée depuis le 14 juillet 1978. Depuis quelques années, les bénévoles doivent redoubler d’efforts pour intéresser les gens aux activités proposées et leur nombre diminue petit à petit, rapporte le responsable des communications, Jean-Philip Ouellet.

Sans l’aide précieuse des bénévoles, l’Association ne pourra pas continuer d’offrir des activités et des événements à la communauté et le cas échéant cesser complètement ses activités, écrit-il.

Le manque d’intérêt et de bénévoles force l’Association à conserver seulement quelques activités pour la prochaine année. La tournée de films chasse et pêche à la salle multifonctionnelle aura lieu 17 février et la Fête de la pêche le 3 juin.

Les gens que les activités de chasse et de pêche intéressent ou qui voudraient obtenir plus d’informations sur le rôle de bénévole à l’Association peuvent appeler au 418-997-6287 ou écrire sur la page Facebook de l’Association. Les dirigeants recherchent de l’aide pour les tâches administratives (secrétariat, la rédaction de rapports et comptabilité), car les principaux bénévoles actifs sont des gens de terrain. Cette faiblesse de l’Association peut être comblée par des gens s’y connaissant moins en chasse et pêche sans problème, souligne M. Ouellet.

 

 

Partager cet article