Pont-Rouge a commencé les travaux au couvent

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin

La Ville a entrepris la semaine dernière les travaux visant à grossir l’entrée d’eau du couvent que les Soeurs de la Charité de Saint-Louis ont quitté en septembre.

Selon le directeur général Pierre Gignac, le but est d’augmenter la capacité du réseau afin d’alimenter les gicleurs qui doivent être installés dans l’édifice. Les travaux sont effectués par le service de voirie de la municipalité.

La Ville a lancé le 31 octobre dans le système d’appel d’offres du gouvernement (SEAO) son appel de soumissions pour l’installation d’un réseau de gicleurs automatiques et de climatisation au rez-de chaussée du 189 de la rue Dupont. Ces travaux font partie de la mise aux normes exigée pour la conversion de l’édifice en hôtel de ville et centre communautaire. Les soumissionnaires ont jusqu’au 15 novembre pour déposer leur offre.

M. Gignac prévoit que les travaux seront effectués en décembre, ce qui pourrait retarder à la mi-janvier le déménagement du personnel de la Ville.

Conduite de gaz

Gaz Métro est aussi présente sur le terrain du couvent. La compagnie entreprend l’installation d’une conduite de gaz pour desservir le Château Bellevue.

La Ville de Pont-Rouge, propriétaire du couvent, a autorisé la compagnie à traverser son terrain afin de réduire le coût de branchement de la résidence pour aînés. Autrement, la conduite aurait dû s’allonger en longeant la rue Charles-Julien et Saint-Christophe.

Cet article a été mis à jour le 31 octobre 2016.

Partager cet article