Deschambault, capitale du motocross en fin de semaine

Deschambault, capitale du motocross en fin de semaine

Du 4 au 7 août, elle présentera la 9e épreuve du Championnat national Rockstar Energy Pro, le Championnat canadien chez les femmes professionnelles et, pour la première fois au Québec, le Grand national amateur Motovan. 

Le propriétaire de la piste Daniel Thibault attend plus de 800 pilotes, dont certains provenant des États-Unis, de l’Australie et de la France.

Le pilote vedette de la série sera l’Américain Matt Goerke, premier au classement général en 2015. Le Québécois Kaven Benoit, champion canadien en MX2 l’an dernier, courra en classe MX1 aux côtés de nouveaux noms tels Davi Millsaps et Mike Alessi. Le calibre de cette catégorie n’aura jamais été aussi fort depuis 30 ans, selon Daniel Thibault.

«Le Championnat comblera amateurs et vacanciers qui y trouveront toutes sortes d’activités les plus divertissantes les unes que les autres», a-t-il déclaré dans un communiqué le 2 août.

Pour l’événement, Thibault a ajouté une section avec de nouveaux sauts afin de rendre la piste, déjà connue comme l’une des plus belles au Canada, encore plus spectaculaire pour l’occasion.

Outre les courses, de l’animation et des spectacles pour petits et grands feront partie des nombreux éléments proposés sur le site. Exceptionnellement, une cérémonie d’ouverture aura lieu ce mercredi soir, le 3 août.

 

Des trophés et des prix

Plusieurs trophées et médailles seront remis aux gagnants. Les bourses s’élèvent à 20 000$ chez les professionnels. Deux motocross Kawasaki et Yamaha, d’une valeur de 18 000$, seront à l’enjeu chez les amateurs.

Des navettes gratuites transporteront les spectateurs du stationnement au site de l’événement.

Pour connaître les détails de la programmation et le coût d’entrée sur le terrain, consulter www.motocrossdeschambault.com.

Partager cet article