Des personnes parmi la centaine de gens qui assistaient au spectacle lui ont porté secours. Alors que l’un courait chercher le défibrillateur de l’aréna, un autre appelait l’ambulance. M. Genois a été rapidement dirigé vers un hôpital de Québec.
«On venait juste de commencer. Je venais de dire que c’était une figure super importante et impliquée [à Saint-Raymond]. Tout le monde est touché», a raconté le coordonnateur à la culture à la Ville de Saint-Raymond, Étienne St-Pierre.
Il a fait savoir qu’aux dernières nouvelles Gaétan Genois, qui est âgé de 67 ans, avait repris connaissance et récupérait. Il avait déjà eu des problèmes cardiaques.
«La famille est très reconnaissante de la rapidité et de l’efficacité de l’aide qui lui a été apportée», a indiqué M. St-Pierre, ajoutant que les manoeuvres de réanimation ont été faites rapidement. Il tient à souligner aussi l’attitude respectueuse du public qui a quitté les lieux pendant que les secours intervenaient. C’était la deuxième fois que le défibrillateur de l’aréna était utilisé.
Le coordonnateur à la culture signale que les activités hebdomadaires des Rendez-vous du Pont-Tessier ne sont pas modifiées. «Il s’agit d’un incident majeur, mais il n’y a eu aucune lacune dans l’organisation [du spectacle]», précise-t-il. Le chanteur André Thériault présentera un hommage à Félix Leclerc ce jeudi à 19h30.