Le Club de canoë-kayak de Lac-Sergent repart en force

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Le Club de canoë-kayak de Lac-Sergent repart en force

Le club a remporté six médailles d’or. Les médaillés sont Billie Tremblay et Florence Hamel en K2 atome, les équipes d’Alexis Paquet, Jean-Christophe Cantin, William Stephenson et Jérémy Jodoin et d’Ellie Jodoin, Anne-Sophie Lessard, Aglaé Morin-Gaumond et Florence Hamel en C4 pee-wee, le duo Aglaé Morin-Gaumond et Ellie Jodoin en K2 pee-wee, Rachel Cantin en C1 bantam et Florence Hamel en K1 atome. Les jeunes athlètes ont aussi remporté cinq médailles d’argent et une de bronze.

La réussite des jeunes réjouit l’entraîneuse-chef Ève Gaumond, qui estime que les efforts de reconstruction du club portent ses fruits. «Nous avons travaillé ardemment durant la saison morte pour être de retour en force cet été», dit-elle.

Mme Gaumond précise qu’une trentaine de jeunes sont inscrits aux activités du club de Lac-Sergent à la suite des activités de recrutement. «La majorité d’entre eux sont très jeunes ce qui est bien encourageant pour l’avenir»,dit-elle.

Le printemps dernier, les responsables du club ont réalisé plusieurs activités afin de susciter la curiosité des jeunes. Ils ont donné des cours d’initiation au kayak en gymnase à près de 300 élèves des classes des professeurs d’éducation physique Pierre Alain à l’école primaire Saint-Joseph et de Sébastien Moisan à l’école Louis-Jobin de Saint-Raymond. Ils ont poursuivi le recrutement auprès des élèves de l’école Dollar-des-Ormeaux à Shannon et organisé une opération portes ouvertes le 21 mai.

Le club a également une nouvelle entraîneuse. Li-Ye Grenier est une athlète d’élite qui a participé à des championnats du monde juniors. Étudiante finissante en éducation physique, elle est entraîneuse occasionnelle à la Fédération canadienne de canoë et kayak de vitesse.

Une campagne de sociofinancement menée l’hiver dernier a permis d’amasser 1000$ qui, ajoutés à une subvention de l’ULS de la Capitale-Nationale, a permis d’acheter un nouveau bateau pour débutants.

 

 

Partager cet article